Combien d’argent peut on gagner avec une application mobile ?

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Combien d’argent peut on gagner avec une application mobile ?

Les applications les plus rentables au monde ne sont peut-être pas celles que vous soupçonnez. Si vous souhaitez maximiser les revenus de votre application, une  société de développement d’applications efficace comme Digital PACA vous indiquera ce que vous devriez et ne devriez pas faire. En attendant, cet article explique en détail comment les applications bien conçus gagnent de l’argent et vous donne quelques idées sur la manière dont votre application peut devenir une source de revenu importante.

Le  marché de la téléphonie mobile a considérablement augmenté au fil des dernières années et les experts du secteur prédisent une croissance continue.

Si vous êtes nouveau sur le marché, cherchez à y entrer, ou si vous avez une idée vraiment géniale d’une application, l’ une de vos premières questions sera probablement liée aux bénéfices. La création d’applications est une tâche difficile et vous voudrez être récompensé pour tout votre travail. L’aperçu suivant du potentiel de gain des applications mobiles devrait vous donner une idée plus précise de ce que vous pouvez gagner avec votre application.

Notre agence, Digital PACA, a des experts qui peuvent vous aider à déterminer comment gagner de l’argent avec votre application et combien elle peut potentiellement rapporter.

QUELLES PLATES-FORMES FONT LE PLUS D’ARGENT POUR LES DÉVELOPPEURS D’APPLICATIONS?

D’abord et avant tout, vous devez choisir la ou les plateformes pour lesquelles vous souhaitez  concevoir votre application . Cela peut grandement affecter votre potentiel de revenus en raison des différences de pénétration du marché et de popularité de la plate-forme.

Dans le monde des applications, les développeurs sont très demandés et sont rémunérés en conséquence. Il est intéressant de noter qu’Android et iOS sont « très lourds » en termes de revenus, une grande partie du revenu total étant réalisée par les meilleurs développeurs. Certains des plus jeunes développeurs d’applications sur le marché ont commencé à recruter des spécialistes en marketing d’applications mobiles pour les aider à combler leur retard.

QUEL TYPE DE REVENUS LES APPLICATIONS GÉNÈRENT-ELLES?

Il n’y a pas le nier. Les applications sont de grandes entreprises. Les revenus mondiaux des applications mobiles devraient atteindre 188,9 milliards de dollars d’ici 2020, soit une augmentation de plus de 200% par rapport à 2016. Les applications de jeu dominent la liste des applications les plus rentables. Depuis avril 2018, Fortnite d’Epic Games réalise un chiffre d’affaires quotidien d’environ 1,9 million de dollars. Candy Crush Saga de King se classe en deuxième place, à 1,3 million de dollars par jour grâce aux achats intégrés. Pokemon Go a récolté 890 millions de dollars en 2018, une légère diminution par rapport aux 930 millions de dollars enregistrés l’année précédente.  

La plupart des applications de jeux sont téléchargeables gratuitement, mais l’argent réel est généré par des achats intégrés. L’année dernière, le chiffre d’affaires mondial provenant des achats intégrés devait atteindre 37 milliards de dollars , tandis que le téléchargement d’applications payantes ne rapportait que 29 milliards de dollars. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un concepteur de jeu – Tinder et Netflix ont réussi à se hisser au sommet des charts,

COMBIEN FONT LES APPLICATIONS SOUS FORME D’ABONNEMENT ?

Avec plus de 46 millions d’utilisateurs enregistrés , Match Group est un excellent exemple d’application générant des gains substantiels grâce aux achats effectués dans l’application. L’application de rencontre Tinder est téléchargeable gratuitement, mais elle rapporte de l’argent en facturant aux utilisateurs des bonus tels que des balayages illimités, ce qui leur donne d’innombrables possibilités. Le module complémentaire « Passport » de Tinder permet aux utilisateurs de correspondre aux utilisateurs d’autres sites, tandis que « Boost » leur permet de placer leur profil au sommet de la pile d’utilisateurs de leur région. Au premier trimestre de cette année, Match Group a déclaré avoir généré un chiffre d’affaires de plus de 407,4 millions de dollars. Tinder facture 9,99 $ par mois (ou 19,99 $ par mois pour les utilisateurs de 28 ans ou plus) pour un abonnement Tinder Plus et 4,99 $ pour une mise à niveau de Tinder Gold. Cette approche a fait de Tinder l’une des applications les plus rentables au monde.

Bumble est loin derrière avec 22 millions d’utilisateurs et un taux de croissance d’ une année sur l’autre supérieur de 60% à celui de Tinder. À la différence de Tinder, Bumble permet uniquement aux femmes d’entamer une conversation sur l’application. De plus, elle intègre désormais des applications partenaires pour la mise en réseau et la recherche d’amis. L’application rapporte environ 172 dollars par minute grâce à son option d’abonnement mensuel de 9,99 dollars et à des fonctionnalités haut de gamme comme Bumble Boost et SuperSwipe.

Pandora, Spotify et Tidal figurent également parmi les applications les plus rentables. Les abonnements génèrent la majorité des revenus de ces applications. Les applications de streaming vidéo telles que Hulu et Netflix fonctionnent également sur la base d’un abonnement.

Hotspot Shield d’AnchorFree est une application qui s’est révélée utile sur un certain nombre de problèmes d’importance mondiale. L’application permet aux utilisateurs du monde entier d’accéder à un réseau privé virtuel (VPN). Cette technologie était cruciale pendant le Printemps arabe, car elle permet aux utilisateurs de contourner la censure du gouvernement. Les abonnements coûtent aux utilisateurs 5,99 dollars par mois pour une année de service ou 12,99 dollars par mois. Hotspot Shield a atteint 5 millions d’installations à compter de janvier 2017 et reste l’une des applications les plus rentables sur l’iTunes App Store.

À plus petite échelle, les applications privées génèrent également des revenus importants. L’application Hooked de Telepathic, Inc. est relativement simple et pourtant, elle sort rarement de la catégorie des livres les plus rentables de l’App Store. Les utilisateurs ont accès à des histoires pleines de suspense sous forme de conversations par SMS via des abonnements hebdomadaires, mensuels et annuels. L’application accroche les utilisateurs avec des histoires convaincantes, mais les oblige à s’abonner afin de connaître la fin.

Les smartwatches (montres connectées) sont une autre plateforme à surveiller. Avec la prédominance croissante des technologies portables, il n’est pas surprenant que les montres intelligentes atteindront 51% des ventes d’ appareils portables vendus en 2022, un bond considérable par rapport au statut précédent de 21% atteint en 2016. Une optimisation de la compatibilité de votre application avec les smartwatch être un avantage concurrentiel.

QUELLE SONT LES PROCHAINES OPPORTUNITÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS?

Il existe de nombreuses possibilités de fortune sur le marché des applications. Le marché des applications a connu une croissance substantielle depuis sa conception et ne montre aucun signe de ralentissement. Le marché est peut-être un peu sursaturé, mais il est prometteur de voir que le chiffre d’affaires mondial des magasins d’applications atteindra 110 milliards de dollars cette année, avec d’énormes opportunités en Chine, au Brésil et en Inde. Les applications de jeux vidéo rapportent d’énormes revenus de plusieurs millions de dollars, mais il reste encore beaucoup à gagner avec des applications moins complexes de nouveauté et de productivité. Enfin, le marché en croissance des téléviseurs intelligents et le marché émergent des smartwatches élargiront encore l’environnement des applications.

Création d’applications mobiles en France