Les étapes de création d’une app Mobile

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Les étapes de création d’une app Mobile

 

Le délai de commercialisation est la nouvelle monnaie. Mettre en place une méthodologie qui vise à raccourcir les cycles de développement de produits en adoptant une combinaison d’expérimentations basées sur des hypothèses, des versions itératives et d’un apprentissage validé au fur et à mesure.

 

 

1. Une bonne idée pour une bonne application mobile

  • Identifiez un problème qui peut être résolu par votre application.
  • Décidez des fonctionnalités de votre application

Offrir aux utilisateurs des avantages concrets, notamment via un usage dédié, l’amélioration d’une expérience de vie, des améliorations de la productivité, de nouveaux revenus.

2. Identifier (cibles, plateformes, business)

Pour créer une application mobile réussie, vous devez identifier ou expliquer clairement :

  • Vos utilisateurs cibles
  • Les plates-formes à prendre en charge (Apple / Android / Web / …)
  • Les modèles de revenus

3. Construire votre application / wireframe

À ce stade, vous devriez avoir une assez bonne idée des fonctionnalités que vous souhaitez inclure dans votre App. Vous devriez également avoir défini une étendue de travail – quelles parties du processus seront exécutées en interne et lesquelles seront sous-traitées. Il est maintenant temps de dessiner votre application et de créer un story-board.

4. Identifier une techno pour développer l’application mobile – Native, Hybride, PWA

Le choix de la bonne approche pour développer une application est extrêmement important. Idéalement, l’approche de développement d’applications doit être conforme aux contraintes de temps et de budget d’un projet.

  • Hybride : Flutter, React Native, … L’ approche hybride est la souvent la meilleure approche pour développer une application. Cette approche combine des conteneurs natifs prédéfinis avec un codage Web à la volée afin de tirer le meilleur parti des deux mondes. Dans cette approche, le développeur ajoute au code Web un langage natif pour créer des fonctionnalités uniques et accéder aux API natives qui ne sont pas encore disponibles via JavaScript.
  • Natif : les applications natives permettent de fournir une expérience utilisateur aboutie et sur mesure, mais nécessitent beaucoup de temps et de compétences pour être développées. Ces applications sont fondamentalement spécifiques à la plate-forme et nécessitent une expertise ainsi que des connaissances. Les applications natives sont coûteuses, demandent du temps à développer et à maintenir. Mais selon le projet ça peut être le meilleur choix.
  • PWA :  les applications Web sont rapides et peu coûteuses à développer et peuvent être exécutées sur plusieurs plates-formes. Celles-ci sont développées à l’aide de HTML5, CSS et JavaScript. 

5. Développer un prototype

La prochaine étape, après avoir identifié l’approche, consiste à développer un prototype. Il s’agit en fait de transformer votre idée en une application dotée de quelques fonctionnalités de base. Un prototype facilite la vente de votre idée à des acheteurs potentiels qui peuvent désormais visualiser les avantages concrets au lieu de simplement visualiser ou lire la description du produit. C’est très utile pour attirer les investisseurs, travailler avec les fabricants et trouver des licenciés.

6. Intégrer un outil d’analyse approprié

Il est également nécessaire d’intégrer des analyses appropriées qui vous donnent une image détaillée du nombre de visiteurs qui utilisent vos sites Web, de la manière dont ils sont arrivés sur votre site et de la manière dont ils peuvent continuer à revenir.

  • Google Analytics
  • Rafale
  • Localytics
  • Mixpanel
  • Préemptif

7. Identifiez les bêta-testeurs. Écouter leurs commentaires et intégrer ceux qui sont pertinents

Le test bêta est la première occasion d’obtenir les commentaires de vos clients cibles.

C’est particulièrement important, car cela améliore votre visibilité dans l’App Store. Cela non seulement réduit les risques liés au produit, mais vous permet également de bénéficier de cette poussée initiale dans l’App Store. Identifier les bêta-testeurs est une autre tâche importante pour assurer le succès d’une application.

8. Libérez / déployez l’application

Le déploiement d’une application nécessite de planifier, planifier et contrôler le mouvement des versions afin de tester et de faire vivre les environnements. L’objectif principal de la gestion de déploiement est de garantir que l’intégrité de l’environnement réel est protégée et que les composants appropriés sont publiés.

9. Capturez les métriques

Il y a eu une augmentation significative du nombre d’utilisateurs d’applications mobiles dans la présente décennie. Par conséquent, la nécessité de collecter des métriques précises est très importante. Alors que le nombre de consommateurs utilisant des applications mobiles augmente régulièrement, il devient de plus en plus nécessaire de collecter des métriques précises. Malheureusement, bon nombre des méthodes utilisées pour mesurer les applications sont extraites de l’analyse Web.

10. Mettez à niveau votre application avec des améliorations et de nouvelles fonctionnalités

Après avoir capturé les métriques, il devient important de mettre à niveau votre application avec des améliorations et des fonctionnalités innovantes. Une application mobile sans fonctionnalités innovantes perd sa convivialité à long terme. La mise à niveau de votre application avec des fonctionnalités innovantes améliore sa visibilité avec les téléchargements d’une application. Assurez-vous également de maintenir la mise à jour de votre application conformément aux nouvelles directives proposées par les différentes plates-formes. Ne laissez pas vos applications stagner.

Ce sont quelques-unes des étapes à prendre en compte lors du développement d’une application. En utilisant ces étapes, vous pouvez développer une application garantissant le succès à long terme. Cependant, il est presque impossible de définir les étapes exactes qui sont responsables du succès d’une application.

11. BONUS - Commercialisez correctement votre application

Bien que cela ne fasse pas partie des étapes à suivre pour

« Créer » une application, il est primordial de réussir votre application. Si vous ne commercialisez pas bien votre application une fois qu’elle est publiée, il y a de fortes chances qu’elle soit perdue dans la multitude d’applications disponibles dans les différents magasins. Veillez donc à bien commercialiser votre application. C’est une étape supplémentaire pour créer une application mobile réussie, mais il est fortement recommandé de l’utiliser pour votre propre bénéfice.