Comment booster votre entreprise avec une application mobile

Que recherchent tous les jours les entreprises ? comment augmenter les ventes, améliorer l’efficacité et fidéliser la clientèle ?

Les entreprises qui ont la perspicacité d’adopter tôt ce canal marketing démontrent leur capacité à comprendre où se trouvent leurs clients et à interagir efficacement avec eux. Le passage au mobile n’est pas nouveau, mais la possibilité pour les petites et moyennes entreprises d’adopter un tel canal marketing est réelle. Digital PACA réalise pour vous un audit digital digital pour garantir une transformation efficace quelque soit votre métier.

Alors, comment une application mobile peut-elle aider votre entreprise?

Comment une application mobile peut augmenter les ventes? 

L’application mobile peut inclure différents types de programmes de fidélité. Chaque programme est conçu pour que vos clients reviennent plus souvent et dépensent plus quand ils le font. Les récompenses peuvent être utilisées de plusieurs manières, y compris avec plusieurs niveaux de récompenses, ce qui incite vos clients à progresser de niveaux, offrant ainsi des avantages supplémentaires aux plus performants. Il existe également un intérêt au jeu ou gamification, des prix peuvent être attribués à des clients gagnants, et la possibilité de récompenser vos clients pour des actions prédéfinies – telles que le partage d’une image, le parrainage, un concours photo ou quizz ou une notification – cela vous aide à améliorer votre rentabilité. Toutes les entreprises peuvent / doivent disposer d’une application mobile ou d’une PWA (Progressive Web App) pour booster leur activité :

L’application mobile : un outil pour l’entreprise mais avec une véritable valeur ajoutée pour le client et un véritable usage

Comment une application mobile crée-t-elle une clientèle fidèle?

C’est l’une des choses les plus importantes sur lesquelles une entreprise doit se concentrer. Les clients sont le moteur de toutes les entreprises. Les entreprises qui réussissent le savent et s’attachent en priorité à fidéliser leurs clients et à en faire des ambassadeurs de la marque. Les applications mobiles sont parmi les meilleurs moyens de communiquer et de dialoguer avec les clients. L’application donne à vos clients la possibilité d’interagir avec votre entreprise selon leur horaire. Les notifications push ont des taux d’ouverture pouvant atteindre plus de 90%. Comparez cela aux emails par exemple et vous pouvez voir comment l’application mobile deviendra le meilleur moyen pour vous de vous connecter avec vos clients. Avec un programme de parrainage, vous pouvez inciter vos clients à vous faire connaitre, à devenir ambassadeur de votre entreprise et augmenter la viralité de votre communication.

Les petites entreprises peuvent désormais bénéficier de toutes les fonctionnalités de la stratégie mobile d’une grande entreprise grâce à une gestion efficace des projets mobiles et un développement mobile crossplateforme en React Native par exemple ou Flutter.

Audit mobile, accompagnement à la stratégie et au développement mobile en France

Comment une application mobile améliore-t-elle l’efficacité? 

Des fonctionnalités telles que

  • des outils de simulation (éclairage, piscine, construction, …) en réalité augmenté ou virtuelle. 
  • des outils administratifs (planification des rdv ou interventions, compte rendu multimédia, audit, plaquette commerciale, édition de contrat à la volée, note de frais, demande de congés …)
  • des outils intelligents (organisation par géolocalisation des rdv, alertes métier spécifiques, …)
  • des outils de motivations des salariés (challenges, CE, objectifs, …)
  • des outils de sécurité et d’organisation (check listes, contenus adaptés, …)

Faites un Audit Digital de votre entreprise, identifier les opportunités des applications mobiles pour votre métier. Toutes les entreprises peuvent également améliorer l’engagement des employés grâce aux applications mobiles.

Pourquoi faire développer une application sur mesure pour votre métier ?

Soyez présent dans la poche de vos utilisateurs / clients / employés / partenaires / …

Soyez disponible tout le temps

Améliorer votre service client

Augmenter la reconnaissance de la marque

Fournir de la valeur aux clients

Se démarquer des concurrents

Construire et maintenir la fidélité

Connectez-vous avec des clients occupés

Favoriser les connexions instantanées et les actions immédiates

Apporter des messages personnalisés et des récompenses